Dessert automnal pommes, châtaignes et cannelle (vegan, sans gluten)

anni elise 132

L’automne se fait de plus en plus sentir par ici…. Après un été indien oh combien espéré suite à un été (le vrai) qui semble bien avoir oublié de pointer son nez cette année…. Du coup les envies de petits plats réconfortants reviennent elles aussi, et le retour des courges, pommes, poires n’y est pas pour rien!!

J’ai suivie mon inspiration pour réaliser ce dessert, je le voulais léger, réconfortant, sans gluten et rapide! C’est chose faite on s’est régalé, parfait à réaliser en deux temps trois mouvement pour un gouter improvisé accompagné d’un thé (à la cannelle tiens ;-)) . J’ai du batailler ferme pour que Monsieur accepte de m’en laisser pour le lendemain et n’avale pas le reste au petit déjeuner…. Alors pour la recette ça donne,

anni elise 119

Ingrédients:

-600 gr de pommes
-150 gr de flocons de chataigne
-350 ml de lait d’amande
-1 cuillère à café de canelle
-2 cuillères à soupe de sirop d’érable

anni elise 120

Dans un blender, mixer ensemble les pommes, le lait d’amande, la canelle et le sirop d’érable.
Verser dans un plat à gratin et ajouter les flocons de chataigne.
Remuer et mettre au four à 180° pour 35 mn environs.
Facile non….?
anni elise 124

anni elise 126

Auteur : cécile

Jeune maman, en formation naturopathie, souhaite partager et recevoir conseils, recettes, pour une vie plus saine au quotidien!

8 commentaires

  1. Hummm !!!! Ça donne envie !!!! Je souhaitais savoir si on peut remplacer les flocons par de la farine et dans quelle proportio? Merci pour le partage de ta recette

    1. Bonjour et merci!! Je pense qu’en remplaçant par de la farine il risque de ne pas se tenir et de donner une texture bouillie!! (remarque ça doit être bon aussi mais moins présentable…)
      A moins de modifier vraiment la recette et de partir sur un cake plutôt?

      1. Ayé j’ai testé avec de la farine de châtaigne de riz et de l’arrow root. Il se tenait très bien mais tout plat texture style flanc épais. En goût cetait juste trop bon l’association pomme châtaignes cannelle :-))) après pour la texture c’est au goût de chacun ;-). Depuis jai fait des courses et j’ai acheté des flocons pour tester la recette originelle :-). Quand Ca sera cuisiné et mangé je repasses te dire :-))))

      2. Super!! Et merci pour le retour 🙂 ! En effet le principal c’est que ça soit bon!! j’ai d’ailleurs testé entre temps (étant en panne de four) une version cuite à feu doux à l’étouffé puis déshydratée, c’était très bon également, comme des petits biscuits!! :-))

  2. pour une fois j’ai tout sous la main! et le coup de mixer c’est vraiment plus rapide que l’épluchage de quartiers réguliers

    1. Quand c’est bon c’est bien mais si c’est simple et bon c’est encore mieux!! Je crois que c’est une de mes recettes les plus rapides! et la plus apprécié du moment! je vais faire des courses demain le rayon des flocons de châtaigne n’as qu’a bien se tenir!!
      N’hésite pas à me dire ce que tu en à pensé!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s