Muffins chocolat marrons (vegan, sans gluten)

 

wpid-DSC_0691.jpg

Lorsque je réalise des muffins, ils sont habituellement sans beurre, sans lactose, mais ils contiennent des oeufs.
Je ne suis pas végétalienne ni même réellement végétarienne, bien que je ne cuisine quasiment jamais de viande ou de poissons et si c’est le cas (quand je reçoit du monde)  elle sera choisie avec soin chez un petit producteur local et bio, hors de question de participer à l’élevage intensif dans des conditions déplorables des animaux.
Cependant j’ai redécouvert la cuisine et le plaisir de cuisiner à travers la cuisine bio, végétale et je suis particulièrement intéressé par les expérimentations culinaires du genre.

Je redécouvre le plaisir de manger grâce à cette cuisine où l’on fuis les graisses saturées, le sucre et les farines raffinés, bref tout ces aliments qui font le bonheur des industriels mais qui n’ont plus aucun intérêt nutritionnel!
De plus fini les problèmes digestif, les problèmes de peau, le passage obligé sur la balance, et pourtant je me fais plus plaisir qu’avant, je ne compte plus les calories mais je mange plus de gourmandises! Bref j’ai enfin trouvé un équilibre alimentaire!
C’est tout l’ intérêt de manger mieux, on nourrit son corps, ses cellules avec ce dont ils ont besoin ce qui évite de stocker et de fatiguer son organisme! Nettement plus intéressant, le tout en se faisant plaisir comme aujourd’hui avec ces petits muffins moelleux marrons/chocolat….

 

Ingrédients(20 muffins):

-300 gr de farine T 80
-140 gr de compote de pomme
-120 gr de sucre intégral (rapadura)
-80 gr de purée d’amande complète
-300 ml de lait de soja
-1 sachet de levure (sans phosphates)
-1 cuillère à café de bicarbonate
-100 gr de marrons(cuits)
-60 gr de pépites de chocolat

 

Préchauffer le four à 180 degrés.
Verser tout les ingrédients dans le bol d’ un blender sauf les pépites de chocolat. Mixer jusqu’à obtenir une pâte onctueuse.
Ajouter le chocolat et verser dans les moules.
Mettre au four 15 mn à 180.

wpid-DSC_0689.jpg

 

 

 

 

Auteur : cécile

Jeune maman, en formation naturopathie, souhaite partager et recevoir conseils, recettes, pour une vie plus saine au quotidien!

2 commentaires

  1. Mioum !!! ça a l’air trop bien et l’utilisation des marrons est une super idée. Moi aussi je ne suis pas du tout VEGGIE, j’adore la viande, mais je fais attention à ce qu’on mange et je trouve que dans la cuisine végétarienne il y a vraiment plein d’alternatives passionnantes. Merci pour tes recettes à chaque fois super.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s